Le futur Nissan Qashqai, dont le lancement est prévu en 2021, ne sera plus équipé d’un moteur diesel. Il sera complètement dépendant de l’essence et des hybrides rapporte le spécialiste de l’actu Auto Voiture Valk.
Le diesel quitte progressivement les catalogues des constructeurs. Ce sera également le cas pour les VUS compacts. Nissan n’utilisera certainement pas ce type de moteur pour son prochain Qashqai.
En effet, après la récente chute des ventes de modèles diesel, le président européen de la marque, Gianluca de Ficchy, a déclaré que Nissan s’adaptera. Il souhaite que les modèles électrifiés représentent plus de 40 % des ventes de la marque en Europe d’ici 2022. L’objectif est bien entendu de réduire au maximum les émissions de CO2 afin d’éviter les sanctions imposées par Bruxelles aux constructeurs automobiles.
Pour cela, Nissan s’appuie sur les moteurs à essence et, bien sûr, sur les hybrides rechargeables, que la société partage avec le futur Renault Kadjar (2021). Le stationnement au diesel dans ce segment n’est pas sans risque, car il est encore populaire aujourd’hui. Mais d’autres constructeurs, tels que Toyota avec son Rav4 ou Honda avec son CR-V, ont déjà franchi le pas…
Nissan Ariya Concept Electrique
Au Salon de Genève 2019, Nissan a présenté le concept IMQ, qui anticipe la Nissan Qashqai 3, dont le lancement est prévu début 2021. Notez également qu’un VUS 100 % électrique, l’Ariya, sera mis en vente dans la deuxième moitié de 2020.
Si vous cherchez à assurer une voiture sans permis, ça se passe ici !